Actualités

Retrouvez sur cette page toutes nos actualités, contenus informatifs, utiles et ludiques sur le thème de l’ophtalmologie.

Quelles lentilles de contact choisir ? Comment entretenir ses lentilles ? Quel produit utiliser pour le nettoyage de ses lentilles de contact ? Tous les mois, notre équipe d’experts vous donnera de précieux conseils pour l’entretien de vos lentilles de contact et répondra à l’ensemble de vos questions sur les maladies, innovations et appareils médicaux liés à la médecine des yeux !

Toutes les actualités et nouveautés du secteur de l’ophtalmologie seront décryptées et abordées sous forme de news, vidéos, photos, e-books, infographies, études de cas, guides pratiques et systèmes de questions-réponses, d’une manière simple, claire et imagée, à la portée de tous.

Horus Pharma
Horus Pharma

En contact direct avec l’œil, les lentilles de contact sont des dispositifs médicaux nécessitant un entretien régulier et scrupuleux. Afin de limiter les risques de développer des infections oculaires, leur manipulation doit se faire selon certaines règles strictes. Comment nettoyer ses lentilles de contact ? Les experts du Laboratoire Horus Pharma vous donnent toutes les clefs pour nettoyer et entretenir vos lentilles de contact.

Nettoyer ses lentilles de contact : mode d’emploi.

Pour un bon nettoyage de vos lentilles de contact, la première chose à faire est de choisir un produit d’entretien adapté à votre type de lentilles. Les lentilles souples et les lentilles rigides permettent toutes deux la correction de la vision mais ne sont pas prescrites dans les mêmes cas. De composition différente, elles ont donc besoin d’un entretien et de solutions nettoyantes distincts. Pour l’entretien des lentilles de contact souples, optez pour la Solution d’entretien Regard® disponible en 60 ml, 355 ml ou unidoses de 7 ml. Les porteurs de lentilles de contact rigides, devront choisir Regard® K . Tous les produits de la gamme Regard® sont sans conservateur sur l'œil, leur composition unique à base d’OxyChlorite® leur permet d’offrir au patient 3 avantages : le confort, l’efficacité et la tolérance. Une fois votre produit à lentille sélectionné, nettoyer ses lentilles passe par 5 étapes simples :

  • Se laver les mains et les sécher avant de retirer vos lentilles de vos yeux.
  • Recouvrir vos lentilles de la solution Regard® puis les masser avec délicatesse.
  • Placer vos lentilles dans un étui propre et sec.
  • Remplir l’étui à lentilles de produit Regard®, puis attendre 6 heures pour une décontamination totale.
  • Avant de porter vos lentilles, verser la solution Regard® sur leur surface pour les hydrater et les lubrifier avant utilisation.

Nettoyer ses lentilles : les erreurs à éviter.

Pour que l’entretien de vos lentilles n’ait plus de secret pour vous, voici quelques erreurs à ne pas commettre lors de leur nettoyage:

  • Ne pas changer le produit dans votre étui à lentilles. En effet, il est impératif de vider votre étui et de vous débarrasser du produit usagé à chaque nouvelle utilisation. La solution liquide doit être renouvelée pour permettre aux agents nettoyants une élimination efficace et totale des dépôts et résidus lacrymaux.
  • Nettoyer ses lentilles avec de l’eau. L’eau du robinet comme l’eau douce ou l’eau en piscine ne sont pas stériles et contiennent de nombreux microbes nocifs pour les yeux. Il est donc fortement déconseillé de se baigner avec ses lentilles et de nettoyer son étui à l’eau.
  • Dormir avec vos lentilles. Pendant votre sommeil votre œil est fermé, il respire donc moins bien que le jour et cela peut entrainer des complications. Vos lentilles de contact ont besoin d’être nettoyées et décontaminées chaque jour. Les porter pendant votre sommeil ou deux jours consécutifs n’est pas recommandé pour votre santé.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies et autres traceurs afin de vous proposer
du contenu et des services personnalisés selon vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles

Abonnez-vous à notre newsletter ICI